Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (62)


[article]
Titre : 5 trucs de pro pour jouer à Among us Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Raffegeau, Auteur Année : 2021 Article : p. 82-83
in Science & vie junior > 381 (juin 2021)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Astuces données par DrFeelgood pour réussir dans le jeu vidéo en ligne Among us. Nature du document : documentaire [article] 5 trucs de pro pour jouer à Among us [texte imprimé] / Romain Raffegeau, Auteur . - 2021 . - p. 82-83.
in Science & vie junior > 381 (juin 2021)
Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Astuces données par DrFeelgood pour réussir dans le jeu vidéo en ligne Among us. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : L'ado plus fort que Tetris Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Denèle, Auteur Année : 2024 Article : p. 72-73
in Science & vie junior > 416 (mai 2024)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Méthodes utilisées pour franchir le seuil théoriquement indépassable des niveaux du jeu Tetris. Niveau record atteint par un Américain de 13 ans, qui a fait planter le jeu. Nature du document : documentaire [article] L'ado plus fort que Tetris [texte imprimé] / Adrien Denèle, Auteur . - 2024 . - p. 72-73.
in Science & vie junior > 416 (mai 2024)
Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Méthodes utilisées pour franchir le seuil théoriquement indépassable des niveaux du jeu Tetris. Niveau record atteint par un Américain de 13 ans, qui a fait planter le jeu. Nature du document : documentaire Alex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?" / Julien Pillot / The Conversation (2019)
![]()
Titre : Alex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?" Type de document : document électronique Auteurs : Julien Pillot Editeur : The Conversation, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : rentabilité de l'entreprise Résumé : Le point sur les moyens utilisés par les éditeurs de jeux vidéo pour couvrir les coûts de production des jeux vidéo gratuits (F2P ou "free to play") : la publicité ; la micro-transaction ou le modèle ("pay to win") ; le modèle des "loot boxes" ; les bénéfices des éditeurs de jeux vidéo F2P. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://theconversation.com/alex-10-ans-comment-les-jeux-videos-gratuits-font-il [...] Alex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?" [document électronique] / Julien Pillot . - The Conversation, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : rentabilité de l'entreprise Résumé : Le point sur les moyens utilisés par les éditeurs de jeux vidéo pour couvrir les coûts de production des jeux vidéo gratuits (F2P ou "free to play") : la publicité ; la micro-transaction ou le modèle ("pay to win") ; le modèle des "loot boxes" ; les bénéfices des éditeurs de jeux vidéo F2P. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire En ligne : https://theconversation.com/alex-10-ans-comment-les-jeux-videos-gratuits-font-il [...]
[article]
Titre : Le cahier des parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Rocca, Auteur Année : 2022 Article : p. 15-18
in Geek Junior > 20 (février 2022)Descripteurs : autisme / handicap / jeu vidéo Résumé : L'impact positif des jeux vidéos sur les enfants atteints d'autisme : explications et conseils.
Présentation d'applications de soutien scolaire (Nanaba) ou de suivi de scolarité (Feamzy) et de livres pour les parents.Nature du document : documentaire [article] Le cahier des parents [texte imprimé] / Bruno Rocca, Auteur . - 2022 . - p. 15-18.
in Geek Junior > 20 (février 2022)
Descripteurs : autisme / handicap / jeu vidéo Résumé : L'impact positif des jeux vidéos sur les enfants atteints d'autisme : explications et conseils.
Présentation d'applications de soutien scolaire (Nanaba) ou de suivi de scolarité (Feamzy) et de livres pour les parents.Nature du document : documentaire Les champions du royaume champignon in Sporteen, 20 (février 2024)
[article]
Titre : Les champions du royaume champignon : Esport Type de document : texte imprimé Année : 2024 Article : p. 44-45
in Sporteen > 20 (février 2024)Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : sport électronique Résumé : Des joueurs professionnels du monde entier sont spécialisé sur le jeu Super Smash Bros. Zoom sur des gamers spécialistes. Nature du document : documentaire [article] Les champions du royaume champignon : Esport [texte imprimé] . - 2024 . - p. 44-45.
in Sporteen > 20 (février 2024)
Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : sport électronique Résumé : Des joueurs professionnels du monde entier sont spécialisé sur le jeu Super Smash Bros. Zoom sur des gamers spécialistes. Nature du document : documentaire Chats Stars #1 : Miaouss, le chat chic / Alexane Roupioz in Science & vie junior. Hors série, 167 (septembre 2024)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkComment la musique est devenue un ingrédient essentiel des jeux vidéo / Léopold Tobisch / France Musique (2018)
![]()
PermalinkPermalinkDark Souls, noirceur mystérieuse et sublime / Jean Jouberton / Bibliothèque nationale de France (BnF) (2020)
![]()
PermalinkDossier : à la découverte du phénomène esport in Geek Junior, 18 (décembre 2021)
PermalinkPermalinkDossier spécial : je découvre les métiers du jeu vidéo ! / Solène Kutzner in Geek Junior, 24 (juin 2022)
Permalink