Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire
technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Décryptage de la publicité : l'exemple des burgers Type de document : document électronique Auteurs : Hélène Roussel ; Fred Mianne Editeur : Lumni, 2016 Description : 1 vidéo : 4 min 08 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : technique publicitaire Résumé : Analyse d'une publicité pour burgers : le rôle du styliste culinaire et du photographe, les retouches d'images ; les déceptions de consommateurs entre la publicité et la réalité. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.lumni.fr/video/decryptage-de-la-publicite-l-exemple-des-burgers Décryptage de la publicité : l'exemple des burgers [document électronique] / Hélène Roussel ; Fred Mianne . - Lumni, 2016 . - 1 vidéo : 4 min 08 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : technique publicitaire Résumé : Analyse d'une publicité pour burgers : le rôle du styliste culinaire et du photographe, les retouches d'images ; les déceptions de consommateurs entre la publicité et la réalité. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.lumni.fr/video/decryptage-de-la-publicite-l-exemple-des-burgers La folie des mascottes / Léon Geoni in Science & vie junior, 403 (avril 2023)
[article]
Titre : La folie des mascottes Type de document : texte imprimé Auteurs : Léon Geoni, Auteur Année : 2023 Article : p. 84-87
in Science & vie junior > 403 (avril 2023)Descripteurs : être imaginaire / Japon / technique publicitaire Résumé : Bien que nées occident, c'est au Japon que s'est développé depuis la fin du XXe siècle un engouement pour les mascottes, le phénomène yuru-chara. Désormais chaque ville a sa créature en peluche. Nature du document : documentaire [article] La folie des mascottes [texte imprimé] / Léon Geoni, Auteur . - 2023 . - p. 84-87.
in Science & vie junior > 403 (avril 2023)
Descripteurs : être imaginaire / Japon / technique publicitaire Résumé : Bien que nées occident, c'est au Japon que s'est développé depuis la fin du XXe siècle un engouement pour les mascottes, le phénomène yuru-chara. Désormais chaque ville a sa créature en peluche. Nature du document : documentaire Quand la pub se cache / Frédéric Fontaine in Geo Ado, 193 (mars 2019)
[article]
Titre : Quand la pub se cache : Actu Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Fontaine, Auteur Année : 2019 Article : p. 12-13 Langues : Français (fre)
in Geo Ado > 193 (mars 2019)Descripteurs : publicité / technique publicitaire Résumé : La publicité se glisse partout sans que l'on s'en rende compte : publi-reportage, influenceur, article sponsorisé, placement de produits, faux avis de consommateurs. Nature du document : documentaire [article] Quand la pub se cache : Actu [texte imprimé] / Frédéric Fontaine, Auteur . - 2019 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Geo Ado > 193 (mars 2019)
Descripteurs : publicité / technique publicitaire Résumé : La publicité se glisse partout sans que l'on s'en rende compte : publi-reportage, influenceur, article sponsorisé, placement de produits, faux avis de consommateurs. Nature du document : documentaire Réseaux sociaux : la vraie vie ? / Alexane Roupioz in Science & vie junior. Hors série, 157 (janvier 2023)
[article]
Titre : Réseaux sociaux : la vraie vie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexane Roupioz, Auteur ; Mo/CDM, Illustrateur Année : 2023 Article : p. 44-49
in Science & vie junior. Hors série > 157 (janvier 2023)Descripteurs : cerveau / Internet / technique publicitaire Mots-clés : réseaux sociaux (Internet) Résumé : Pour permettre le financement des réseaux sociaux par la publicité, la captologie étudie les moyens de retenir votre attention et, en exploitant les failles de notre cerveau, développe des algorithmes redoutablement efficaces : effet de la récompense aléatoire, biais de confirmation. Nature du document : documentaire [article] Réseaux sociaux : la vraie vie ? [texte imprimé] / Alexane Roupioz, Auteur ; Mo/CDM, Illustrateur . - 2023 . - p. 44-49.
in Science & vie junior. Hors série > 157 (janvier 2023)
Descripteurs : cerveau / Internet / technique publicitaire Mots-clés : réseaux sociaux (Internet) Résumé : Pour permettre le financement des réseaux sociaux par la publicité, la captologie étudie les moyens de retenir votre attention et, en exploitant les failles de notre cerveau, développe des algorithmes redoutablement efficaces : effet de la récompense aléatoire, biais de confirmation. Nature du document : documentaire